Michael Holding dit que les gens doivent « appeler » et « embarrasser » les racistes
Le grand Michael Holding des Antilles dit que les gens doivent « appeler » et « embarrasser » les racistes si l'on veut parvenir à l'égalité.
Plus tôt cette année, Holding a publié un livre sur la discrimination raciale et a révélé qu'il avait subi des abus « barbares » en tant que joueur en Angleterre .
L'homme de 67 ans a été largement salué l'année dernière après s'être exprimé avec éloquence sur le sujet suite au meurtre de George Floyd.
Maintenant, il a appelé les gens à être "antiracistes", en disant: "Vous avez besoin de bonnes personnes pour arrêter de se taire".
S'exprimant dans l'émission All About de BBC Radio 5 Live, Holding a déclaré: "Il ne suffit plus de dire" Je vais bien, je ne suis pas raciste ".
"Vous devez maintenant être antiraciste. Vous devez appeler les racistes et vous devez embarrasser les racistes.
"Ne vous contentez pas de vous taire et de vous dire 'Je ne suis pas comme lui ou elle'. Vous devez être anti."
Écouter : Tout sur... Michael Holding
L'ancien joueur de bowling rapide Holding faisait partie de la légendaire attaque des Windies des années 1970 et 1980 - prenant 249 guichets en 60 tests - et a joué au cricket du comté pour le Lancashire et le Derbyshire.
Le Jamaïcain a ensuite connu une carrière réussie dans la radiodiffusion pendant plus de 30 ans avant de prendre sa retraite en septembre.
Holding a déclaré à propos de son discours sur Sky Sports après la mort de Floyd: "Beaucoup de gens ne comprennent pas à quel point il est difficile pour les Noirs et les personnes de couleur de garder cette chose à l'intérieur, en essayant de l'ignorer et de vivre une vie normale.
"C'est ce que j'essayais d'expliquer aux gens que ce n'est pas la façon dont les gens devraient vivre. Beaucoup de gens vivent à la limite.
"Je ne pense pas que je serai en vie pour voir l'égalité pour tout le monde, mais j'espère que nous allons dans cette direction. Je vois des signes que nous allons dans cette direction."
Holding a ajouté: "Vous avez encore des gens qui se comportent comme des imbéciles. Je ne pense pas que vous vous débarrasserez de tout le monde.
"Mais de plus en plus de bonnes personnes s'expriment et de plus en plus de personnes ouvrent les yeux et les oreilles.
"Je rencontre beaucoup de gens dans les rues d'Angleterre, des messages que je reçois, qui viennent et comprennent ce qui se passe."
Comments
Post a Comment